La hausse du RSA de 10% en 5 ans est-elle suffisante ?

  • A
  • A
La hausse du RSA de 10% en 5 ans est-elle suffisante ?
Partagez sur :

Europe1.fr est partenaire de "PolitiqueS" le jeudi sur LCP. Serge Moati relayera vos questions à l'antenne.

>> La nouvelle émission de Serge Moati, "PolitiqueS", est diffusée chaque jeudi à 23h30 sur la chaîne LCP, en partenariat avec Europe1.fr et Dailymotion.

>> Au programme cette semaine : Serge Moati a rendez-vous avec François Bayrou, président du Modem.

Ensuite, un débat vif très vif autour des annonces de Jean-Marc Ayrault contre la pauvreté suite à la conférence nationale organisée cette semaine sur la question. Revalorisation du RSA, places d'hébergement supplémentaires pour les sans-abris, relèvement du plafond de la CMU... Ces annonces seront-elles suffisantes pour endiguer la pauvreté ?

Serge Moati posera la question à ses invités : Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière, Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front National, Benoist Apparu, député UMP de la Marne et ancien ministre du Logement, et enfin Emmanuel Maurel, secrétaire national du Parti Socialiste.

>> Posez-vos questions, interpellez les invités : Que pensez-vous des annonces du gouvernement ? Par exemple la hausse de 10% du RSA sur cinq ans, est ce suffisant ? Comment financer en temps de crise et de rigueur la lutte contre la pauvreté ? Quel est le bilan du gouvernement en la matière depuis 6 mois ? Vous pouvez interpeller les invités présents et poser vos questions sur Europe1.fr, Serge Moati les relayera à l'antenne.