La "guerre des chefs" irrite l'UMP

  • A
  • A
La "guerre des chefs" irrite l'UMP
@ REUTERS
Partagez sur :

Les responsables locaux, réunis samedi, sont agacés par la guerre qui oppose Fillon et Copé.

Les cadres de l’UMP se réunissent samedi au siège du parti, rue de Vaugirard à Paris. Entre 250 et 300 responsables départementaux ainsi que les ténors du parti participeront à cette réunion.

"Thérapie de groupe"

"Au mieux ce sera une séance de thérapie de groupe, au pire ça risque d’être carrément tendu", a confié un député au Buzz politique d’Europe 1. Localement, les responsables du parti sont en effet très agacés par la guerre des chefs qui a débuté entre François Fillon et Jean-François Copé.

Dernier exemple en date de leur rivalité : ce week-end se déroule le Mans Classic, une course automobile de voitures de collection dont François Fillon est un grand fan et à laquelle il avait prévu de participer.

Dans son entourage, on soupçonne Jean-François Copé d’avoir programmé la réunion de samedi exprès pour l'embêter. Ce que les proches du patron de l’UMP démentent.

"L’agenda automobilistique de François Fillon" moqué

L’un d’entre eux ironise : "on ne va quand même décider si l’UMP peut se réunir ou pas en fonction de l’agenda automobilistique de François Fillon". Et d’ajouter : "si on était vraiment méchant, on n‘aurait pas prévu que Fillon puisse s’exprimer à la tribune", comme ce dernier, statutairement, ne fait pas partie de l’équipe dirigeante.

Finalement, François Fillon participera vendredi aux étapes du Mans Classique, se rendra samedi à la réunion du parti à Paris, puis rejoindra la Sarthe pour faire la course au volant d’une BMW M1 de 1979.