"La France va mieux" : Hollande, de la parole aux actes

  • A
  • A
"La France va mieux" : Hollande, de la parole aux actes
@ Jim Watson / AFP
Partagez sur :

Lors de son interview exceptionnelle, mardi sur Europe 1, le chef de l’Etat tentera de convaincre que la situation économique s’est améliorée.

ÉVÉNEMENT

François Hollande sera l’invité exceptionnel de la matinale d’Europe 1 mardi. De 7h30 à 8h30, il répondra aux questions de Thomas Sotto, de Jean-Pierre Elkabbach et de la rédaction d’Europe 1.  Une interview principalement consacrée aux questions sociales et économiques.

"Ça va mieux", c’est le slogan que le chef de l’Etat répète depuis un mois, depuis son intervention télévisée. Un message qu’il martèle dans ses discours, dans ses déplacements chaque semaine dans les entreprises, dans les industries françaises.

De la communication à la démonstration. Une communication qui passe par la répétition. Mais qui a encore du mal à s’installer. Ce "ça va mieux" est toujours raillé par ses opposants de droite, comme de gauche. Sur Europe 1, François Hollande veut donc passer de la communication à la démonstration.  Il aura une heure pour convaincre en quoi cela va vraiment mieux. Face à l’expertise de la rédaction.

Un moment-clef dans la stratégie du président. Celui du bilan à un an de la présidentielle. François Hollande s’est fixé jusqu’au 14 juillet pour prouver aux Français que sa politique est cohérente et obtient des résultats.  Le chef de l’Etat qui veut faire maintenant ce travail de mise en perspective de son quinquennat. Le temps du bilan, avant peut-être celui du projet pour sa campagne.