La France, "un pays de race blanche" pour Nadine Morano

  • A
  • A
La France, "un pays de race blanche" pour Nadine Morano
@ Capture France 2
Partagez sur :

"Je n'ai pas envie que la France devienne musulmane", a déclaré l'eurodéputée Les Républicains dans On n'est pas couché samedi.

Nadine Morano a allumé une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux, et même bien au-delà. "Pour qu'il y ait une cohésion nationale, il faut garder un équilibre dans le pays, c'est-à-dire aussi sa majorité culturelle. Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères", a déclaré l'eurodéputée Les Républicains, invitée samedi de l'émission On n'est pas couché sur France 2.

"Je n'ai pas envie que la France devienne musulmane". "J'ai envie que la France reste la France. Je n'ai pas envie que la France devienne musulmane", a ajouté l'élue sous les applaudissements d'une partie du public présent sur le plateau.

Mardi, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy avait déjà estimé sur BFMTV qu'il existait "un sentiment d'envahissement" chez les Français. "Quand j'entends le Premier ministre nous dire 'on va donner mille euros à chaque commune pour accueillir des réfugiés', mais stop! Arrêtez! Arrêtez! Ce qu'il faut, c'est déjà envoyer un message: il n'y aura plus d'immigration dans l'Union européenne", avait martelé Nadine Morano.

>> Retrouvez le passage en vidéo et les réactions politiques à ces déclarations sur Le Lab d'Europe 1