La France insoumise tiendra sa deuxième Convention mi-octobre

  • A
  • A
La France insoumise tiendra sa deuxième Convention mi-octobre
Après leur rassemblement de Marseille fin août, les Insoumis tiendront leur Convention nationale mi-octobre.@ Thomas Samson / AFP
Partagez sur :

La Convention nationale de La France insoumise aura lieu le week-end du 14 et 15 octobre, dans un lieu qui n'a pas encore été précisé. 

La France insoumise tiendra une Convention nationale le week-end du 14-15 octobre afin de "définir les objectifs et les axes d'action du mouvement", a annoncé le parti de Jean-Luc Mélenchon mercredi dans un communiqué. Le lieu de cette Convention (la deuxième après celle de Lille en octobre 2016) n'a pas été précisé. Avant cela, le mouvement se rassemblera à Marseille, en fin de semaine prochaine.

Des militants tirés au sorts. La Convention nationale réunira des "Insoumis" tirés au sort et des représentants "des différents espaces du mouvement (espace des luttes, espace des groupes politiques, espace des livrets thématiques, etc...)". En amont de ce rendez-vous, la France insoumise, lancée début 2016, a également indiqué ouvrir une "boîte à idées" pour l'ensemble des adhérents. "Elle a pour objectif de regrouper des contributions, des propositions, des idées, des témoignages d'expérience ou des bilans", a précisé le mouvement, qui effectuera des synthèses à partir de ces contributions, limitées chacune à 1000 signes.

Quatre axes définis. Cette consultation portera sur quatre axes, a ajouté le parti: "Quelles campagnes et quels thèmes d'actions pour la France insoumise ?", "Quelles modalités d'actions pour la France insoumise ?", "Quels outils pour faciliter la mise en mouvement ?" et "Quelle organisation pour le mouvement ?".