La ferveur pour Mélenchon sert le PCF

  • A
  • A
La ferveur pour Mélenchon sert le PCF
La candidature de Jean-Luc Mélenchon profite au PCF, dirigé par Pierre Laurent.@ MAXPPP
Partagez sur :

Ces derniers mois, ce sont 2.500 personnes qui ont adhéré au Parti communiste.

C'est l'heure du renouveau pour le Parti communiste français. Depuis quatre mois, et pour la première fois depuis sept ans, une nouvelle page se tourne pour le PCF après des années de descente. La "faute" à Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche.

Après les très mauvais scores de Robert Hue en 2002 (3,37%) et de Marie-George Buffet en 2007 (1,93%) lors des élections présidentielles, la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour le Front de gauche, soutenu par le Parti communiste, suscite des envies.

2.500 nouveaux adhérents

Ainsi, 2.500 personnes ont adhéré ces derniers mois. Un tiers de ces nouveaux affilés seraient même des jeunes de moins de 30 ans, selon les chiffres du parti. Pour le secrétaire national du parti, Pierre Laurent, si cela continue "sur le même rythme, cela conduirait à ce que 7.000 à 8.000 personnes adhèrent au Parti communiste dans l'année à venir".

Cela est de bon augure pour le PCF qui engrange déjà les premiers effets de la campagne présidentielle, alors que le parti de Jean-Luc Mélenchon ne compte, lui, que 10.000 encartés.