La fédération PS du Gard mise sous tutelle

  • A
  • A
La fédération PS du Gard mise sous tutelle
Un collectif socialiste gardois avait demandé, également en juin, la mise en place en urgence d'une direction collégiale à la tête de cette fédération afin d'encadrer le premier secrétaire, Stéphane Tortajada.@ MaxPPP
Partagez sur :

Le Bureau national du PS a mis sous tutelle la Fédération du Gard pour des soupçons de mauvaise gestion financière.

Le Bureau national, l'instance dirigeante du Parti socialiste (PS), a annoncé mardi la mise sous tutelle de la Fédération du Gard du parti pour des soupçons de mauvaise gestion financière. Cette mise sous tutelle intervient alors qu'une enquête préliminaire a été ouverte le mois dernier sur la comptabilité de la fédération socialiste du Gard. Un collectif socialiste gardois avait demandé, également en juin, la mise en place en urgence d'une direction collégiale à la tête de cette fédération afin d'encadrer le premier secrétaire, Stéphane Tortajada.

L'enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nîmes, après deux plaintes déposées fin février et début avril. Selon un constat établi par le trésorier fédéral et la commission fédérale de contrôle financier, "des dépenses faites par le Premier secrétaire fédéral au nom de la fédération seraient particulièrement élevées, non justifiées et contraires à l'intérêt de celle-ci", avait notamment expliqué la fédération, précisant que les comptes "n'avaient pas été validés". "On a toujours demandé au Premier secrétaire qu'il nous explique ses dépenses, ce qui nous a toujours été refusé", avait précisé l'un des responsables.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

PS : une salariée aurait détourné 100.000 €