La drôle de recommandation de Nora Berra

  • A
  • A
La drôle de recommandation de Nora Berra
@ MAXPPP
Partagez sur :

Sur son blog, la secrétaire d'Etat en charge de la Santé recommande aux SDF… de rester chez eux.

Nora Berra a beau plaider l'erreur d'interprétation, ses recommandations face au froid publiées sur son blog, le 4 février, ont été largement raillées sur le web, la secrétaire d'Etat conseillant aux SDF ... d'éviter de sortir.

Ses recommandations aux "personnes les plus vulnérables"

Dans un long billet, la secrétaire d'Etat en charge de la Santé donne des recommandations "aux personnes vulnérables" face au froid. "Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid qui s'abat actuellement et encore pour plusieurs jours sur la France, les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abris, nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes)...)", écrit Nora Berra.

NORA BERRA

© Capture écran blog Nora Berra

Et la conseillère municipale de Lyon d'ajouter : "En cas de grand froid, je recommande aux personnes les plus vulnérables d'éviter de sortir". En cas de sortie, il est nécessaire d’adapter son habillement : "pensez à vous couvrir la tête et à vous munir d’une écharpe pour recouvrir le bas du visage et particulièrement la bouche. Habillez-vous très chaudement". Norra Berra conseille donc aux SDF… de rester chez eux.

"Une erreur d'interprétation"

Face au début de polémique, Nora Berra a tenté de se justifier sur son compte Twitter, assurant que ses conseils avaient été mal interprétés. "Ma recommandation de ne pas sortir de chez eux par grand froid s'adresse aux personnes âgées, aux parents de nourrissons, aux personnes atteintes de certaines pathologies cardiovasculaires, respiratoires, endocriniennes. Apparemment une erreur d'interprétation", écrit la secrétaire d'Etat. "Je rappelle à tous et à chacun qu'il faut composer le 115 si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté à cause du froid", a t-elle tweeté, quelques heures plus tard.