"La droite a besoin de la voix de Nicolas Sarkozy"

  • A
  • A
"La droite a besoin de la voix de Nicolas Sarkozy"
Alexandre Kara, chef du service politique d'Europe 1@ DR
Partagez sur :

VOTRE CHOIX D’ACTU DU 22 MAI - L’ancien président de la République donne sa vision de l’Europe dans une tribune.

Chaque jour avec "Votre choix d’actu", Europe 1 vous propose de définir un thème qui sera approfondi dans Europe midi – Votre Journal animé par Wendy Bouchard. Dès 9h, rendez-vous sur la page d’accueil d’Europe1.fr pour voter. Vous pouvez le retrouver sur www.europe1.fr/Info/Votrechoixdactu

>>> Jeudi 22 mai, vous avez été 53% à faire "Votre choix d’actu" sur la tribune de Nicolas Sarkozy dans l’hebdomadaire Le Point. Alexandre Kara, chef du service politique d’Europe 1, expliquait dans Europe midi – Votre journal que l’ancien président se place désormais "au-dessus de la mêlée", ne faisant aucune référence à François Hollande ou à l’UMP. Alexandre Kara reconnaît dans cette tribune "un acte politique" et surtout un moyen de dire "coucou, je suis là, ne m’oubliez pas". Selon lui, si Nicolas Sarkozy prend la parole c’est "parce que la droite a besoin de la voix de Nicolas Sarkozy car la nature a horreur du vide". En effet, il insiste sur le fait "qu’il n’y a pas de véritable leader à l’UMP" et que l’ancien chef de l’Etat a donc "un boulevard devant lui".

En cette période où "l’UMP se déchire sur l’Europe", Nicolas Sarkozy apparaît comme "le grand sage", le "leader naturel que la droite n’a pas".



"La droite a besoin de la voix de Nicolas Sarkozy"par Europe1fr