La discrète entrée de Rachida Dati au Parlement européen

  • A
  • A
La discrète entrée de Rachida Dati au Parlement européen
Partagez sur :

La nouvelle députée européenne s’est rendue mercredi au Parlement européen pour assister à la première réunion de la délégation UMP.

Les premiers pas de Rachida Dati mercredi à Bruxelles ont été très discrets. La nouvelle députée européenne n’a pas décroché un mot aux journalistes venus en nombre pour l’occasion. Une attitude qui contrastait avec ses nouveaux collègues ravis de voir caméras et micros plutôt rares d’habitude au Parlement européen.0

La toute nouvelle députée européenne était venue assister à la première réunion de la délégation UMP. Au menu : les désidératas de chaque élus pour les différents postes à pourvoir dans l’hémicycle européen.

Pas question pour Rachida Dati de choisir la commission justice. Elle veut élargir ses champs de compétence et souhaite siéger à la commission des affaires économiques et monétaires. Selon certains participants à cette réunion "elle ne brigue pas un poste à responsabilité", comme par exemple la présidence de cette commission. "Elle veut faire une entrée modeste", lâche un autre. Enfin, quelques-uns des ses collègues l’ont "trouvé invisible pendant la réunion à huis clos".

Pas question de s’attarder d’ailleurs. Dès la fin des discussions, Rachida Dati est partie par une porte dérobée.

Europe 1. fr avec Isabelle Ory