La cote de Hollande et Ayrault en berne

  • A
  • A
La cote de Hollande et Ayrault en berne
François Hollande et Jean-Marc Ayrault souffrent d'un désamour des Français.@ MAXPPP
Partagez sur :

La popularité du président et de son Premier ministre plonge dans le baromètre TNS du Fig Mag.

Rien ne va plus dans les enquêtes d’opinion pour l’exécutif. Chaque semaine apporte son lot de mauvaises nouvelles pour François Hollande et Jean-Marc Ayrault. Le Figaro Magazine est le dernier oiseau de mauvais augure.

Seul Valls reste stable

Dans le dernier baromètre politique TNS Sofres Sopra-Group, à paraître vendredi, le président français perd en effet neuf points et son Premier ministre baisse de 10 points par rapport à la même enquête réalisée au mois de septembre. Quelque 56% des personnes interrogées n’ont désormais plus confiance en François Hollande, contre 50% pour Jean-Marc Ayrault.

Depuis la victoire des socialistes le 6 mai dernier, c’est la première fois que les deux dirigeants sont majoritairement impopulaires. Et ils ne sont pas seuls à souffrir de la défiance des Français. A l'exception de Manuel Valls, qui reste stable, tous les autres ministres sont en en effet à la baisse. L’annonce d’une hausse d’impôt de 20 milliards pour les particuliers et les entreprises, d’une hausse des taxes sur la bière et de la redevance audiovisuelle, sans oublier le gel du barème de l’impôt sur le revenu, n’y sont certainement pas pour rien.