La cote de confiance de Hollande tombe à 13%

  • A
  • A
La cote de confiance de Hollande tombe à 13%
@ Reuters
Partagez sur :

NAUFRAGE - Jamais un président de la République n'avait atteint un niveau aussi bas dans le baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine.

Alors qu'il vit déjà une rentrée cauchemardesque, François Hollande n'avait pas besoin de cela. La cote de confiance du chef de l'Etat recule à 13% dans le baromètre TNS Sofres-Sopra pour Le Figaro Magazine, soit 5 points de moins depuis début juillet. Jamais, depuis la création de ce baromètre, la cote d'un président de la République n'était tombée aussi bas. La chute est pire pour Manuel Valls : la cote de confiance du Premier ministre a fondu de 14 points cet été. Ce sondage a été effectué du 28 août au 1er septembre, c'est à dire après le remaniement, mais avant la sortie du livre de Valérie Trierweiler, au contenu dévastateur pour François Hollande.

L'exécutif recule aussi dans le baromètre CSA pour Les Echos. Selon cette enquête effectuée les 2 et 3 septembre, seuls 19% des Français font "confiance" à François Hollande, soit une baisse de 4 points en un mois. Manuel Valls, lui, perd 6 points, à 31%.