La cote de confiance de Hollande en baisse de trois points

  • A
  • A
La cote de confiance de Hollande en baisse de trois points
74% des sondés n'approuvent pas l'action de François Hollande à la présidence de la République.@ AFP
Partagez sur :

L'action de François Hollande obtient l'approbation de 26% des Français selon un sondage publié mercredi.

Un peu plus d'un quart des Français (26%) approuvent l'action de François Hollande, un indice en baisse de trois points sur un mois, et près de la moitié d'entre eux celle de Bernard Cazeneuve comme Premier ministre, selon un sondage Ifop-Fiducial publié mercredi.

47% des personnes interrogées approuvent l'action de Bernard Cazeneuve depuis son arrivée à Matignon en décembre en remplacement de Manuel Valls, contre 48% qui ne l'approuvent pas, selon ce sondage réalisé pour Paris Match et Sud Radio. Cet indice de confiance s'élève à 57% parmi les électeurs de gauche et il atteint 39% chez ceux de droite.

Sur l'action du président de la République, les sondés sont 26% à l'approuver (contre 74% qui ne l'approuvent pas) alors qu'ils étaient 29% en décembre (contre 70%). Le niveau d'opinions favorables est nettement plus élevé chez les électeurs de gauche (47%) que chez ceux de droite (8%).


Enquête réalisée par téléphone du 6 au 7 janvier auprès de 988 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4% à 3,1%.