La confiance envers Emmanuel Macron à un plus haut niveau depuis l'été

  • A
  • A
La confiance envers Emmanuel Macron à un plus haut niveau depuis l'été
Le président renoue avec sa cote de popularité de juin dernier.@ THIERRY ROGE / BELGA / AFP
Partagez sur :

Plus de la moitié des Français interrogés (52%) affirment avoir confiance dans la politique du président, un chiffre qui renoue avec sa popularité de juin dernier. 

La cote de confiance d'Emmanuel Macron renoue avec les scores élevés de ses débuts à l'Élysée, confirme un nouveau sondage Harris Interactive pour Délits d'opinion publié vendredi*. Selon cette enquête menée du 26 au 28 décembre, 52% des personnes interrogées font confiance au chef de l'État pour mener une bonne politique pour la France, un score inégalé depuis le pic de juin, quand 59% des sondés lui accordaient leur confiance. La cote de confiance d'Emmanuel Macron gagne six points par rapport à la précédente édition de l'enquête, en novembre.

Attendu au tournant. Conforté en cette fin d'année par un rebond inédit de popularité après un trou d'air estival, Emmanuel Macron est cependant attendu au tournant en 2018 par des Français qui lui accordent pour l'heure le bénéfice du doute, sans pour autant lui donner un blanc-seing sur le style de sa présidence, estiment des analystes. Le Premier ministre Édouard Philippe est crédité pour sa part de la confiance de 49% de sondés (+ 1 point), un score inédit depuis juillet.

*Le sondage a été réalisé en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 900 personnes, selon la méthode des quotas.