La "chômeuse" et Hollande : une rencontre secrète

  • A
  • A
La "chômeuse" et Hollande : une rencontre secrète
@ Capture BFMTV
Partagez sur :

Nathalie Michaud, qui avait interpellé le président à la Roche-sur-Yon, a annoncé l'avoir rencontré à l'Elysée le 30 août.

La chômeuse qui avait interpellé, début août, le président de la République François Hollande en visite en Vendée en lui demandant ce qu'il comptait faire pour les chômeurs âgés, l'a rencontré en secret le 30 août, a-t-elle annoncé jeudi sur son blog "les mendiants de l'emploi". Dans un billet intitulé: "J'ai rencontré M. le président de la République François Hollande", posté jeudi soir, Nathalie Michaud dit avoir rencontré le chef de l'État secrètement le 30 août et, conformément aux vœux de l'Élysée, ne pas en avoir fait état. A la veille de la publication de l'information par des médias parisiens à la suite d'une "fuite au niveau du service de communication de l'Élysée", elle estime devoir la révéler.

"Il m'a invitée et j'ai accepté cette invitation et durant environ 30 minutes - je me rends bien compte de cette chance que j'ai eue - j'ai eu en face de moi une personne à l'écoute de nos doléances (...), de nos galères, de nos combats au quotidien pour s'en sortir, de notre désespoir face à l'avenir", écrit-elle. "Durant tout ce temps passé en sa compagnie, j'ai été écoutée, entendue, comprise avec attention. Et cela est important", ajoute-t-elle. Début août, alors que le président de la République s'apprêtait à visiter une agence Pôle Emploi à la Roche-sur-Yon, Nathalie Michaud l'avait interrogé, fermement mais poliment, devant les caméras, en lui demandant ce qu'il entendait faire pour les chômeurs âgés. Le 10 septembre, la quinquagénaire a lancé son blog, qui a aussitôt attiré plusieurs milliers de visiteurs.