La campagne officielle est ouverte

  • A
  • A
La campagne officielle est ouverte
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les affiches électorales peuvent désormais être collées et les spots TV vont être diffusés.

Le top départ a été donné lundi à 0 heure. La campagne officielle pour le premier tour des élections régionales est officiellement lancée et s’arrêtera le 13 mars à la veille du premier tour.

La campagne pour le second tour débutera immédiatement après le premier tour, le lundi 15 mars à 0 heure. Elle sera close le samedi 20 mars à minuit, à la veille du second tour.

Un panneau par liste
Pour le collage des affiches, les municipalités devront déployer autant de panneaux que de listes déposées: 13 en Paca et en Ile-de-France, 12 à la Réunion, 11 en Corse, Alsace, Aquitaine et Bretagne. Au total, 252 listes ont été recensées. Chacune d'entre elles présentera ses propres affiches. En revanche, tout affichage en dehors des emplacements réservés est interdit.

Distribution des professions de foi
Chaque liste peut aussi adresser aux électeurs, par l'intermédiaire de la commission de propagande, une profession de foi.

Les spots de campagne
A partir de lundi, les chaînes de télé vont, de leur côté, diffuser les spots des partis.

Le décompte du CSA
Durant la campagne officielle, le Conseil supérieur de l'audiovisuel va continuer à compter le temps de parole sur l'ensemble de la programmation des chaînes jusqu'à la clôture du scrutin, pour assurer un "accès équitable".

Internet
Les listes peuvent également créer et utiliser des sites internet dans le cadre de leur campagne, mais ceux-ci ne peuvent pas comporter de publicité commerciale.