"La bourde" de Morano déchaîne le web

  • A
  • A
"La bourde" de Morano déchaîne le web
@ MAXPPP
Partagez sur :

La ministre a confondu, mardi sur Canal+, le chanteur Renaud et le groupe automobile Renault.

"Voile intégral ? Je ne connais pas tous les sports", "Le médiator ? Je ne joue pas à la guitare"… Une semaine après Frédéric Lefebvre, Nadine Morano a été, mardi, la cible privilégiée des jeux de mots des internautes sur le site de micro-blogging Twitter.

"J'aime "Renault" sur certaines chansons"

Qu'est-ce qui a bien pu déclencher l'hilarité des internautes ? Présente mardi matin sur le plateau de Canal +, la ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle est invitée à répondre, dans une "séquence ping-pong", à une série de questions "j'aime" ou "j'aime pas", parmi lesquelles : "Renault, tous coupables, sauf Carlos Ghosn ?". Elle lâche alors malencontreusement : "J'aime Renaud sur certaines chansons, celle-là je ne peux pas vous dire, je ne l'ai pas entendue".

Alors que la journaliste lui précise qu'il s'agit de la situation dans le groupe automobile et non pas du chanteur, Nadine Morano s'exclame : "j'étais partie sur la musique (...) j'ai fait une grosse bourde". Trop tard. Sa confusion entre le chanteur Renaud et le groupe automobile déclenche immédiatement l'ironie des internautes.

Une "bourde" digne du lapsus de Lefebvre

Cette "grosse bourde" est, en effet, largement diffusée sur le web et devient vite devenue un des sujets du jour sur Twitter. Europe1.fr vous a sélectionné les meilleurs jeux de mots postés sur le site :

Il y a une semaine, le secrétaire d'Etat au Commerce, Frédéric Lefebvre, avait lui aussi été la cible de très nombreux calembours et détournements après avoir cité la marque "Zadig & Voltaire" comme livre de chevet.