“La battle” : Juppé / Fillon, pendant une minute chaque camp doit défendre l’autre

  • A
  • A
Partagez sur :

Mercredi, Europe 1 organisait sa “Battle des militants”, spéciale second tour. Chaque militant a dû défendre l’autre camp pendant une minute…

Le débat fut animé. Mercredi, dans les studios d’Europe 1, les soutiens d’Alain Juppé et François Fillon se sont affronté en direct sur Facebook pour "La Battle des militants". Pendant une demi-heure, ces 4 jeunes sont revenus sur les polémiques qui agitent le second tour : l’avortement, NKM pas ministre parce qu’enceinte, la campagne contre le Sida

Comme parfois dans les grands débats, les militants avaient préparé des arguments contre leurs adversaires, fouillant par exemple dans leurs comptes Twitter, leurs échanges Facebook ou les différentes traces de leur passé politique sur le net…

À la fin de la “Battle”, les rôles se sont inversés, puisqu’il a été demandé à chaque camp de défendre le candidat d’en face. Ainsi, les Fillonnistes ont dû défendre Juppé, quand les soutiens du maire de Bordeaux ont dû faire l’éloge de celui qui est arrivé en tête du premier tour dimanche dernier. Pas une mince affaire après une demi-heure houleuse où chaque "team" a défendu ardemment son candidat. 

“François Fillon a une stature de chef d’Etat, il est calme, serein, contrairement à d’autres anciens présidents, il peut permettre un climat d’apaisement”, a souligné Adrien Jolly, soutien d’Alain Juppé. “Il a su mobiliser différents soutiens”, a retenu de son côté Gabrielle Amzal, qui a milité pour NKM.

“Alain Juppé reste un homme politique qui a de la bouteille”, a avancé Héloïse Maindiaux, engagée aux côtés de François Fillon. “Il a pâti d’avoir à assumer certaines choses pour d’autres”, a-t-elle ajouté, saluant “le courage” de Juppé. “Il est un serviteur de la France, c’est un homme sérieux, respectable, il a fait un travail formidable à Bordeaux”, a ajouté Samuel Tamba, concluant que son camp est “très satisfait” de rivaliser au second tour avec cet “homme d’expérience”...


Regardez "La battle des militants" S01E02 en intégralité :