L'UMP se cherche un nouveau candidat aux régionales en PACA

  • A
  • A
L'UMP se cherche un nouveau candidat aux régionales en PACA
Partagez sur :

Après le renoncement d'Hubert Falco, deux députés se sont portés candidats. La désignation aura lieu en novembre.

Hubert Falco, le maire de Toulon, a renoncé vendredi à conduire la liste UMP aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette décision a ouvert les hostilités pour le choix d'un remplaçant.

Deux députés des Bouches-du-Rhône, Bernard Deflesselles et Guy Teissier, se sont portés candidats pour mener la liste UMP dans une région détenue par la gauche depuis 1998. "D'autres candidatures de qualité se déclareront probablement dans les jours qui viennent", a indiqué Jean-Claude Gaudin, président de la commission des investitures à l'UMP. Le candidat sera désigné en novembre lors d'une convention nationale.

La candidature d'Hubert Falco semblait pourtant faire consensus au sein de l'UMP. L'édile a annoncé qu'il jetait l'éponge pour ne pas avoir à abandonner la mairie de Toulon où il a été réélu en 2008. "Le choix que j'ai fait est un choix très difficile mais il est personnel. J'ai fait le choix de Toulon, de respecter les engagements que j'ai pris en 2001 et en 2008 avec les Toulonnais", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Le maire de Toulon a expliqué avoir mûri sa décision durant l'été, assurant qu'il était prêt à renoncer à son poste au gouvernement et que Nicolas Sarkozy avec qui il a eu un entretien mercredi à l'Elysée, ne lui avait pas fait de chantage en la matière.