L’UMP prépare l’anniversaire de Hollande

  • A
  • A
L’UMP prépare l’anniversaire de Hollande
@ MaxPPP
Partagez sur :

RIPOSTE - Le 6 mai, l’opposition ne manquera pas de faire le bilan de la 1ere année du président.

Le 6 mai  prochain, François Hollande sera président depuis un an. Et à l’UMP, ça se fête, donc on se creuse les méninges pour trouver des moyens de dresser le bilan de l’action présidentielle.

Copé et Fillon mobilisés… Dès potron-minet, l’ancien Premier ministre lancera l’offensive dans un entretien à la radio. Jean-François Copé a déjà lancé la sienne. Le président de l’UMP a en effet envoyé un courriel aux militants, révèle Le Parisien, dans lequel il assure qu’en "moins d’un an, François Hollande est déjà le chef de l’Etat le plus discrédité de la 5e République." Et le lundi 6 mai au soir, il tiendra un meeting "spécialement consacré au bilan", à Nîmes, "dans une salle d’au moins 1.000  personnes", confie un membre de son entourage à Europe1.fr.

Dans une vidéo mise en ligne sur son site Internet mi-avril, l’UMP rappelle aussi, montage à l’appui, que Nicolas Sarkozy avait, pendant sa campagne, prophétisé les futures erreurs de François Hollande. Histoire d’enfoncer le clou, une campagne d’affichage et de tracts est prévue, dévoilée par Europe 1 en avant-première. "Ils seront envoyés en milieu de semaine prochaine dans les fédérations pour que les militants puissent tracter pendant le week-end", explique-t-on à l’UMP.

… les Trentenaires aussi. Franck Allisio (photo), président des Jeunes actifs de l’UMP, un mouvement affilié à l’UMP, promet lui aussi à Europe1.fr une action "forte, pour marquer le coup". Mais difficile d’en savoir plus. Pour se démarquer, chacun souhaite conserver le secret le plus longtemps possible. "On fera une conférence de presse la semaine prochaine, et on alors on vous expliquera tout", assure-t-il.

Sans-titre-1
Selon nos informations, ces jeunes trentenaires travaillent à l’écriture d’un texte inspiré par l’anaphore de François Hollande lors du débat de l’entre-deux-tours face à Nicolas Sarkozy. "Lui président de la République, il a…" railleront-ils."Nous trentenaires, nous aurions souhaité…", développeront-ils ensuite. Quant à la publication du texte, qui sera "abondamment relayé sur tous les réseaux sociaux", ce sera quelques jours avant car "le 6 mai, on aurait été noyé dans la masse". Le 2 mai, la lettre est disponible et Europe1.fr vous en propose un court extrait :

“Lui, Président, avait promis d’inverser la courbe du chômage et de faire de l’emploi des jeunes votre priorité.
Nous, Trentenaires, constatons que le chômage des jeunes est aujourd’hui à son plus haut niveau historique et que ni les prétendus “emplois d’avenir”, ni les “contrats de générations” n’apportent le début d’une réponse sérieuse à cette urgence."
"Lui, Président, a monopolisé pendant six mois l’agenda parlementaire avec le mariage gay.
Nous, Trentenaires, avons cru naïvement que la priorité était de prendre des mesures fortes contre une crise économique que François Hollande croyait déjà terminée !"

>> A LIRE AUSSI : Le "Moi, président" à l’épreuve du pouvoir

Et sur le web ? La cellule Internet du parti est "en train de travailler sur des vidéos et des infographies", glisse-t-on à Europe1.fr, mais là encore, pas question de dévoiler quoi que ce soit "avant le week end prochain." Pierre-Henri Bovis, l’un des responsables du site "les reniements, c’est maintenant", confie quant à lui qu’ "une lettre est en cours d’écriture, à destination des médias." Vendredi 3 mai, Europe1.fr est en mesure de la publier :

Sans-titre-2

Autre certitude : un grand happening sera organisé dans Paris. "Et on est plutôt content, il risque d’y avoir du monde", confie-t-il dans un sourire à Europe1.fr. Quant aux Jeunes Pop, c'est une vidéo humoristique qui a été publiée vendredi 3 mai sur Dailymotion :



Un an ça suffit, non ?parJeunes-Populaires