L'UMP poursuit sa "riposte"

  • A
  • A
L'UMP poursuit sa "riposte"
Présidentielle: l'UMP diffuse un tract anti-PS à 3 millions d'exemplaires@ REUTERS
Partagez sur :

Le parti majoritaire a fait imprimer trois millions de tracts. Objectif : démonter le projet PS.

L’UMP est rentrée un peu plus encore dans la campagne électorale, en lançant, lundi, trois millions de tracts anti-PS.

"Ces tracts défendent notre bilan et soulignent les aberrations du programme du PS", a précisé, à Europe1.fr, Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe au projet de l'UMP, laissant entendre que la Cellule riposte de l’UMP - dont elle fait partie -  était à l’origine de cette initiative. (Cliquez ici pour en savoir plus sur la Cellule riposte).

 Bonne vieille méthode du tractage

Le texte de quatre pages intitulé "Rejoignez le parti des droits et des devoirs" souligne ainsi le "laxisme sidérant" d’un PS qui préfère "l'assistanat" au travail. Ce tract n’atterrira pas dans les boîtes aux lettres, "il sera distribué via un tractage classique", détaille encore Valérie Rosso-Debord.

Selon donc cette bonne vieille méthode donc du tractage : des militants UMP les proposeront aux passants sur les marchés et dans les gares.

Le parti présidentiel a également distribué aux fédérations cinq affiches bleu-blanc-rouge, tirées à 40.000 exemplaires chacune, barrées d'un "Fiers de nos valeurs" et déclinées en cinq slogans : "Je crois en la France", "Oui à la sécurité, non au laxisme", "Oui à la solidarité, non à la fraude", "Oui au travail, non à l'assistanat" et "Oui à la laïcité, non à la burqa".

Le programme validé le 23 janvier

Enfin, l’UMP devrait présenter son programme pour 2012 le "22 novembre" prochain à l’issue d’une série de conventions thématiques, dont une des dernières - portant sur le logement - a lieu mardi.

Les militants seront ensuite consultés sur ce projet sur le web qui sera enfin ratifié la semaine du 23 janvier.