"L'oeil rivé sur le cul des vaches"

  • A
  • A
"L'oeil rivé sur le cul des vaches"
@ MAXPPP
Partagez sur :

De Villepin à Borloo, florilège des petites phrases de la semaine.

Les sept leçons politiques de la semaine :

Afficher son détachement - "Tout ce petit clapotis n'a pas d'importance pour nous". De Nicolas Sarkozy à Washington, interrogé à propos des rumeurs sur son couple.

Afficher son contentement - "Je n'ai ni remords, ni regrets, ni surtout de repentir." De Jean-Marie Le Pen, en annonçant la date du congrès qui élira son successeur à la tête du Front National.

Afficher sa modestie - "Si on parlait de vous ?" Réponse de Jean-Louis Borloo : "Epargnez-moi. Ma mère n'est pas réveillée".

Afficher son amour du terroir - "Il vaut mieux avoir l'oeil rivé sur le cul des vaches que sur les courbes des sondages". De Dominique de Villepin, lors d'une visite chez des agriculteurs à Vesoul.

Afficher sa courtoise - Laurence Parisot (Medef) "est tragiquement années 80, voire années 70". De Benoît Hamon (PS) sur le dossier des retraites.

Afficher son soutien - "J'ai connu plusieurs Premiers ministres. Mon préféré, c'est Alain Juppé". De Jean-Pierre Raffarin, ex-Premier ministre.

Afficher de la mesure, ou presque ..."Messi joue actuellement dans la cour de Jésus." De Diego Maradona, entraîneur de la sélection albiceleste de football, au sujet de la forme exceptionnelle de l'Argentin Lionel Messi à deux mois du Mondial.