L'enfant a-t-il nécessairement besoin d'un père et d'une mère pour construire son identité ?

  • A
  • A
L'enfant a-t-il nécessairement besoin d'un père et d'une mère pour construire son identité ?
Partagez sur :

Europe1.fr est partenaire de "PolitiqueS" le jeudi sur LCP. Serge Moati relayera vos questions à l'antenne.

>> L'émission de Serge Moati, "PolitiqueS", est diffusée chaque jeudi à 23h30 sur la chaîne LCP, en partenariat avec Europe1.fr et Dailymotion.

>> Au programme cette semaine : Serge Moati a rendez-vous avec Barbara Pompili, co-présidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale.

Ensuite, un débat sur l'adoption et la filiation par les couples homosexuels. Est-ce un "changement de civilisation", comme le disent certains détracteurs du projet de loi ? L'enfant a-t-il selon vous nécessairement besoin d'un père et d'une mère pour construire son identité ? Alors que l'on estime entre 20 000 et 40 000 le nombre d'enfants élevés par des couples homosexuels, ne faut-il pas traduire dans la loi cet état de fait ?

Serge Moati posera toutes ces questions à ses invités : Hervé Mariton, député de la Drôme et orateur UMP sur le "mariage pour tous", Serge Hefez, psychanalyste, Taina Tervonen, journaliste et auteur de "Fils de" chez Trans Photographic Press et enfin Béatrice Bourges, présidente du Collectif pour l'Enfant.

>> Posez-vos questions, interpellez les invités sur Europe1.fr, Serge Moati les relayera à l'antenne.