L’Elysée a promis la commission européenne à Pierre Moscovici

  • A
  • A
L’Elysée a promis la commission européenne à Pierre Moscovici
@ Reuters
Partagez sur :

INFO EUROPE 1 - L'ex-ministre de l'Economie sera le candidat de la France à la commission européenne, lui a promis François Hollande.

INFO EUROPE 1 - Fin de parcours au gouvernement mais pas fin de parcours politique pour Pierre Moscovici. Selon nos informations, alors qu’ils convenaient d’un commun accord que l’aventure Bercy s’arrêterait là, François Hollande a promis à Pierre Moscovici qu’il serait le candidat de la France pour représenter notre pays à la commission européenne. Le mandat de José-Manuel Barroso arrive à sa fin en octobre 2014. Mais son successeur sera désigné par les Etats membres en mai ou en juin prochain puis validé par un vote du parlement européen.

"Je suis pleinement à ma tâche à Bercy, je suis loin d'en être lassé et j'ai la sensation d'y être utile à mon pays… et à l'Europe", confiait l'ancien ministre au JDD, en septembre dernier, alors que des rumeurs l'envoyaient à Bruxelles après les élections européennes de mai prochain. Mais il précisait alors : "la Commission est un job magnifique et ce sera une nomination importante pour la France". Une phrase qui prend une toute autre résonance aujourd'hui.