L'élue PS Michèle Sabban abandonne son logement social

  • A
  • A
L'élue PS Michèle Sabban abandonne son logement social
Michèle Sabban, la vice-présidente de la Région Ile-de-France, chargée des dossiers des demandeurs de HLM, occupe un 70m2 à Paris pour 1.218 euros, selon Marianne.@ MaxPPP
0 partage

La vice-présidente PS de la Région Ile-de-France, chargée des dossiers des demandeurs de HLM, occupe un 70m2 à Paris pour 1.218 euros

Michèle Sabban, la vice-présidente PS de la Région Ile-de-France, a annoncé mardi au Parisien qu'elle renonçait à son logement social de 70 m² du 13e arrondissement de Paris, loué 1.218 euros par mois. "Je souhaite mettre fin à la polémique et rendre mon appartement", se justifie-t-elle aujourd'hui, après avoir parlé, dans un premier temps, "d'attaques infondées".

C'est l'hebdomadaire Marianne qui avait révélé que Michèle Sabban, chargée de transmettre les dossiers des demandeurs de logements sociaux aux bailleurs franciliens, occupait un logement social. La Région possède en effet un droit réservataire sur 9.700 HLM. "Il y a dix ans, "j'étais en difficulté personnelle. Je n’ai demandé aucun passe-droit", s'était défendue l'élue la semaine dernière.

A Paris, à droite comme à gauche, une vingtaine d'élus occupent toujours leur logement social. En tout, plus de 500.000 dossiers pour une demande de HLM sont en attente en Ile-de-France.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

LA POLÉMIQUE - Le controversé logement social de la socialiste Michèle Sabban

LE PHÉNOMÈNE - Logements sociaux : à Paris, les abus n’ont pas de couleur politique