L'écotaxe suspendue jusqu'à la "remise à plat de la fiscalité"

  • A
  • A
L'écotaxe suspendue jusqu'à la "remise à plat de la fiscalité"
@ maxppp
Partagez sur :

Le ministre de l’Ecologie et de l'énergie, Philippe Martin, a précisé ce "délai" mardi.

L'écotaxe restera suspendue tant que la fiscalité n'aura pas été remise à plat, un processus que le gouvernement français souhaite engager avec les partenaires sociaux, a déclaré mardi le ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Philippe Martin. La suspension de l'écotaxe "n'avait pas été donnée avec un délai", a indiqué Philippe Martin sur la radio RTL. "Le délai correspondra à la remise à plat de la fiscalité globale", a-t-il ajouté.

>> A LIRE AUSSI - Fiscalité : Ayrault veut tout "remettre à plat"

La justification. "Mieux vaut prendre le temps de l'explication plutôt que d'imposer et de le faire dans un moment où ce n'est pas possible, et même le ministre de l'Ecologie, ça il peut le comprendre", a- t-il encore dit.

Le contexte. L'écotaxe sur les poids lourds de plus de 3,5 tonnes circulant sur le réseau routier hors autoroutes, qui devait entrer en vigueur début 2014, avait été suspendue sine die fin octobre par le gouvernement face à une contestation née en Bretagne.  Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'était dit vendredi déterminé à "prendre le temps nécessaire" avant toute nouvelle initiative.

sur le même sujet

• Les agriculteurs s'apprêtent à bloquer Paris

• Non, l'écotaxe ne sera pas enterrée

• Troadec, ce Breton qui défie l'Elysée