L’avocat Gilbert Collard roule pour le Pen

  • A
  • A
L’avocat Gilbert Collard roule pour le Pen
@ MAXPPP
Partagez sur :

Dans un entretien à Valeurs Actuelles, le médiatique ténor du barreau se dit "mariniste".

Marine Le Pen compte un soutien de plus, celui du très médiatique Gilbert Collard. Dans une interview à l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, l’avocat confirme son rapprochement avec le Front national. Même s’il n’a "pas pris sa carte au FN", Gilbert Collard confie être "très ami, et de longue date, avec Marine Le Pen". Avant de se déclarer tout simplement "mariniste".

Ces dernières années, Me Collard a défendu la présidente du FN dans certains des procès du Front, sans jamais s’afficher au sein du parti d’extrême droite. Le rapprochement s'est accéléré ces dernières semaines, l'avocat s'affichant notamment avec des cadres du parti lors d'une conférence de presse pour défendre Fabien Engelmann, un candidat FN aux cantonales exclu de la CGT. Fin avril, il a aussi participé à une réunion des cadres du parti, qui s’est tenu à huis clos.

Celui qui votait Mitterrand en 1981 invoque trois raisons à ce rapprochement : le déclin de la France, "menacé de dilution par le mondialisme", "la confiscation du pouvoir, l'abandon du peuple et le déni des réalités du PS et de l'UMP". Dernier argument avancé par l’avocat : le FN aurait "changé". "Le procès en racisme intenté à Marine Le Pen est totalement obsolète", selon lui. "Marine, je la connais : elle n’est ni raciste, ni antisémite, ni xénophobe !", assure Gilbert Collard.