L'autoroute A9 rouverte après un nouvel incendie

  • A
  • A
L'autoroute A9 rouverte après un nouvel incendie
Un autre feu s'était déclaré mercredi près de Narbonne (illustration)@ MAXPPP
Partagez sur :

Un nouveau feu de garrigue a poussé les pompiers à couper la circulation pendant une partie de l'après-midi.

L'INFO. L'autoroute A9 a été coupée jeudi après-midi dans les deux sens dans l'Hérault, entre Sète et Montpellier, en raison d'un départ de feu de garrigue à Gigean, a-t-on appris auprès du centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis). L'autoroute a rouverte vers 20h30, a-t-on appris auprès des pompiers.

D'importants embouteillages ont bloqué le tronçon : 8 kilomètres de ralentissements au sud de Montepellier et 5 kilomètres au nord de la ville. Il s'agit d'un autre tronçon que celui concerné mercredi par des feux.



>> LIRE AUSSI - La circulation reprend sur l'A9, les pompiers luttent contre les flammes

Quelque 260 pompiers de l'Hérault et 40 camions ont été mobilisés sur cet incendie, appuyés par plus d'une trentaine d'engins. Les moyens aériens ont aussi été augmentés. Aux trois avions et hélicoptère régionaux et quatre Canadair nationaux déjà sur place au départ sont venus s'ajouter deux Trackers 

Le feu sous contrôle. Vers 20h, quelque 50 hectares avaient été parcourus par ce feu. Les pompiers ont réussi à maîtriser le feu, après un moment d'inquiétudesur le basculement du vent de nord-ouest vers l'ouest, a-t-on indiqué au centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis).

Suivre la situation en direct sur Bison Futé