L'appel de Mélenchon sur le web

  • A
  • A
L'appel de Mélenchon sur le web
Pour renflouer ses caisses en vue de la campagne présidentielle, le Front de gauche lance un appel aux dons sur le net.@ Capture écran
Partagez sur :

VIDEO - Le Front de gauche a mis en ligne 3 clips pour renflouer ses caisses de campagne.

La musique est entraînante, le montage amateur... Pour renflouer ses caisses en vue de la campagne présidentielle, le Front de gauche lance un appel aux dons sur le net. La coalition, qui soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon, met en ligne lundi trois vidéos, que vous révèle Europe 1.

Sur les accords du guitariste Django Reinhardt, les vidéos rassemblent pêle-mêle les soupçons qui pèsent sur le financement de la campagne d'Edouard Balladur en 1995, l'affaire Bettencourt ou encore les voyages de Nicolas Sarkozy... "Une dizaine de déplacements au mois de novembre, ce n'est plus le président mais le candidat qui se déplace", dénonce une des vidéos.

Comment financer une campagne présidentielle ?

Si les idées sont parfois confuses, le message est clair : au Front de gauche on ne triche pas.

Une vidéo réalisée avec trucage :

500.000€ pour des salles de meeting plus grandes

Avec cet appel aux dons, Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche, vise une rallonge de 500.000 euros. Le parti espère notamment pouvoir ainsi financer la location de salles de plus en plus grandes pour les meeting de campagne.

Les différentes façons de financer une campagne, selon le Parti de Gauche :

Le Front de gauche s'est même préparé à l'éventualité de ne pas atteindre l'objectif. Un plan B est déjà prêt : Jean-Luc Mélenchon pourrait tenir certains meetings parisiens en plein air, et pourquoi pas sur la place de la Bastille.