Juppé : "voter blanc fait le jeu du PS" (E1)

  • A
  • A
Juppé : "voter blanc fait le jeu du PS" (E1)
Partagez sur :

Invité d'Europe1 mercredi matin, le ministre des Affaires étrangères a déploré l'appel de Marine Le Pen.

Alain Juppé a estimé mercredi sur Europe 1 que l'appel de Marine Le Pen à voter blanc au second de la présidentielle revenait à soutenir François Hollande. "Appeler à voter banc, c'est faire le jeu du candidat socialiste", a déclaré le ministre des Affaires étrangères. "Je pense que les électeurs du Front National qui ne veulent pas cela doivent réfléchir", a-t-il ajouté.

Le ministre a répété que l'UMP ne souhaitait pas un accord avec le parti de Marine Le Pen. " Il n'a pas d'accord possible avec les dirigeants du FN. En revanche les Français qui ont voté FN sont des Français comme les autres. Quand c'est François Hollande qui le dit, ça apparaît comme de la vertu républicaine, quand nous le disons nous, c'est du vice pétainiste", a regretté Alain Juppé. "Je fais confiance à tous ceux qui ne sont pas socialistes pour prendre leurs responsabilités", a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs vivement rejeté les propos de Gérard Longuet dans les colonnes du journal d'extrême-droite Minute. "Gérard Longuet n'engage que lui-même pas ses propos, que je ne partage en aucune manière", a martelé Alain Juppé. "Pour moi il n'y a pas d'accord possible avec le Front National et ses dirigeants, je suis heureux que le président de la République l'ait dit en ces termes il y a quelques jours", a-t-il redit.