Juppé : Sarkozy en campagne en restant président de LR, "un problème moral et éthique"

  • A
  • A
Juppé : Sarkozy en campagne en restant président de LR, "un problème moral et éthique"
@ AFP
Partagez sur :

Alain Juppé a critiqué le début de campagne de son adversaire à l'investiture des Républicains, Nicolas Sarkozy.

Alain Juppé attaque Nicolas Sarkozy de front. A quelques mois des primaires des Républicains, il voit "un problème moral et éthique" dans le fait que Nicolas Sarkozy mène campagne tout en restant à la tête des Républicains. L'ancien Président n'a toujours pas annoncé officiellement sa candidature à la primaire de droite. 

Eviter les confusions. "Ce n'est pas un problème juridique", a déclaré Alain Juppé vendredi sur France Info. "Mais ne reprenons pas certaines pratiques du passé où on confondait un peu les choses entre les campagnes électorales et le financement du parti."

"J’assume mon titre de président du parti Les Républicains". "Jeudi, Nicolas Sarkozy avait indiqué sur Europe 1 qu'il n'entendait pas modifier son calendrier et répondait ainsi par avance aux critiques de son propre parti... et de ses adversaires. "Il y a un an et demi, j’ai été élu pour cinq ans président des Républicains. J’ai trouvé une famille divisée, ruinée et déchirée. Un an et demi après, nous avons plus de 250.000 militants, c’est la première formation politique du pays. J’assume donc mon titre de président du parti Les Républicains."


Nicolas Sarkozy : "J'assume mon titre de...par Europe1fr