Retrouvailles entre Fillon et Juppé à quatre jours du premier tour

  • A
  • A
Retrouvailles entre Fillon et Juppé à quatre jours du premier tour
Alain Juppé a affiché un soutien a minima à François Fillon. @ Christophe Ena / POOL / AFP
Partagez sur :

Les deux anciens Premiers ministres ne s'étaient plus affichés en public depuis le 25 janvier à Bordeaux, jour des premières révélations sur les emplois présumés fictifs dans la famille du candidat. 

François Fillon et Alain Juppé, adversaires à la primaire de la droite, se sont retrouvés mercredi lors d'une sortie commune chez Deezer, société de streaming musicale, à quatre jours du premier tour. Les deux anciens Premiers ministres, que l'on n'avait pas vus ensemble depuis le 25 janvier à Bordeaux, jour de la parution d'un premier article dans le Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs dans la famille du candidat de la droite.

Ils étaient accompagnés de Xavier Niel, patron de Free et actionnaire de Deezer, et de plusieurs élus comme Nathalie Kosciusko-Morizet, Virginie Calmels, Gérard Longuet, Lionel Tardy et la maire du IXe, Delphine Burkli. Les deux anciens Premiers ministres n'ont pas fait de déclaration.

Fillon accueilli par des "Rends l'argent" sur des fonds d'écran. Ils devaient initialement visiter L'Ecole 42, co-fondée par Xavier Niel, mais ont finalement renoncé. La direction de l'école de codage informatique a démenti que l'annulation ait été motivée par le projet d'élèves de manifester leur hostilité à François Fillon, via notamment le détournement de fonds d'écran d'ordinateurs qui auraient affiché "Rends l'argent", comme l'ont rapporté plusieurs médias.

Mercredi pourtant, dans les bureaux de Deezer, des "Rends l'argent" étaient visibles sur des ordinateurs ou écrans de télévision, comme le montrent plusieurs clichés sur Twitter.