Juppé prêt à dévoiler son programme économique

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le maire de Bordeaux dévoilera mardi soir au Palais des Congrès de Paris son projet économique intitulé "Cinq ans pour l'emploi". 

Alain Juppé, toujours favori des sondages pour les primaires de la droite, s'apprête à dévoiler son programme économique mardi soir au Palais des Congrès de Paris. Un programme intitulé "Cinq ans pour l'emploi", qui fera l'objet de son troisième livre en vente dans les librairies mercredi. 

A droite toute. Mardi soir, chefs d'entreprises et  principaux donateurs de la campagne du candidat seront présents dans le public. Un auditoire idéal pour un programme libéral, et un message fort pour ceux qui doutaient de son positionnement à droite. Au programme : suppression de l'ISF, allocations chômage dégressives, baisse de la fiscalité sur les entreprises, retraite à 65 ans, et la fin des 35 heures via des négociations au sein des entreprises. Objectif : faire démentir ses concurrents, à l'instar de  François Fillon, qui déclarent qu'Alain Juppé n'a pas un programme assez carré : "Je suis plus précis que lui sur les 35 heures!", jure ainsi le maire de Bordeaux, qui "attend les débats de pied ferme".

Un ancien conseiller de Sarkozy consulté. Alain Juppé dévoilera également la manière dont il envisage de faire baisser concrètement la dépense publique. Il prévoit entre 85 et 100 milliards d'euros d'économies sur 5 ans. Et contre toute attente, les classes moyennes ne sont pas totalement laissées de côté, puisqu'un travail de l'équipe Juppé a été mené sur le quotient familial et les emplois à domicile pour faire baisser leurs impôts. Un programme concocté après consultations d'experts. Parmi eux, Raymond Soubie, l'ancien conseiller social d'un certain Nicolas Sarkozy à l'Elysée.