Juppé "ne participe pas au mercato"

  • A
  • A
Juppé "ne participe pas au mercato"
@ REUTERS
Partagez sur :

Alors que son entrée au gouvernement est attendue, il s’amuse des supputations.

"Je ne suis pas un joueur de football, je ne participe pas à ce mercato !" En marge de l’inauguration de la maison écocitoyenne des quais, à Bordeaux, Alain Juppé a répondu jeudi aux questions des journalistes sur sa possible entrée au gouvernement comme ministre du Développement durable, à l'occasion du remaniement, prévu en novembre.

Face aux supputations, Alain Juppé adopte une attitude de vieux sage. "C'est le président de la République qui fait le gouvernement. Ces choses-là ne se passent pas sur la place publique, ni dans les salles de rédaction" a poursuivi l’ancien Premier ministre.

“Ce mercato, c'est un peu ridicule" :

Depuis le début du quinquennat, l'ancien Premier ministre tient à garder son indépendance. Et ne se prive pas d'émettre des réserves sur la politique de Nicolas Sarkozy quand il le juge nécessaire. Mi-septembre, le maire de Bordeaux avait ainsi suggéré au président de la République de délaisser les questions de sécurité au profit des sujets économiques et sociaux, jugés plus importants aux yeux des Français.

"J'ai souhaité aussi un changement de feuille de route. La sécurité, c'est important mais ce n'est pas la préoccupation prioritaire des Français. La vraie inquiétude, c'est la situation économique, l'emploi, le pouvoir d'achat", avait-il alors déclaré.