Juppé et Sarkozy déjeunent en tête à tête à Bordeaux

  • A
  • A
Juppé et Sarkozy déjeunent en tête à tête à Bordeaux
Partagez sur :

INFO EUROPE 1- A quelques jours d’un remaniement annoncé, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé se trouvent jeudi pour un déjeuner en tête à tête à Bordeaux. Des retrouvailles qui relancent les spéculations sur l’avenir politique d’Alain Juppé.

La rencontre entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy ne figurait sur aucun des deux agendas. Mais le rendez-vous était pris depuis une quinzaine de jours. De passage à Bordeaux pour le Congrès de la Mutualité, le chef de l’Etat s’éclipsera après son discours en compagnie d’Alain Juppé pour un déjeuner en tête à tête, selon une information Europe 1.

Les deux hommes se retrouveront dans le restaurant préféré du maire de Bordeaux, à deux pas des Quais de La Garonne. Un petit salon, loin des regards. Entre les asperges et la côte de bœuf, spécialités de la maison, nul doute qu’il sera question de l’avenir d’Alain Juppé.

Si en public, l’ancien premier ministre assure qu’il n’entend pas revenir au gouvernement, en petit comité, Alain Juppé ne le cache pas : il se verrait bien élargir son horizon au-delà de Bordeaux. Il réactive actuellement son club de réflexion et ilécrivait dernièrement sur son blog: "Je suis disponible, il y a bien des façons de servir (…) son pays". Jeudi midi il aura l’occasion de le dire les yeux dans les yeux au président de la République.

Europe 1.f avec Jérôme Chapuis