Juppé et Copé contre-attaquent

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, et le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, ont estimé samedi à Saint-Emilion, en Gironde que les socialistes avaient désormais "mangé leur pain blanc" et que le temps de la "contre-offensive" avait sonné.

"Je pense que les socialistes vont se mordre les doigts" et "qu'ils ont mangé leur pain blanc. Ils ont phagocyté l'espace médiatique avant le premier tour des primaires dans des conditions absolument extravagantes", a estimé Alain Juppé lors d'un point presse, tenu au côté de M. Copé en marge de la fête de l'UMP Gironde.

"On va les aider à avoir une indigestion de pain noir", a-t-il encore dit, jugeant qu'il fallait laisser Martine Aubry et François Hollande, les deux derniers candidats à la primaire PS qui s'achève dimanche, "se chapouiller" entre eux". "On va maintenant lancer la contre-offensive" dès mardi, à l'occasion de la première des trois conventions de l'UMP, intitulée "Le projet socialiste à la loupe : le grand malentendu", a renchérit Jean-François Copé, estimant que le PS avait construit une "véritable imposture" au travers de la primaire".