Juppé candidat en 2012 : "Qui sait ?"

  • A
  • A
Juppé candidat en 2012 : "Qui sait ?"
Partagez sur :

L'ancien premier ministre, qui a annoncé récemment qu'il n'avait pas l'intention d'entrer au gouvernement, n'a pas fermé la porte, dimanche, à l'hypothèse de se présenter à l'élection présidentielle en 2012.

"Je ne vois pas aujourd'hui de perspectives mais qui sait ?" Invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, Alain Juppé n’a pas fermé la porte, dimanche, à la possibilité de se présenter à l’élection présidentielle de 2012. Une déclaration dont il faut relativiser la portée, puisque dans le même temps, le maire de Bordeaux a annoncé qu'il serait candidat aux législatives cette même année.

L’ancien premier ministre a remarqué que "la vie politique change vite, les circonstances changent vite". Mais "2012, c'est bien loin. Et puis il y a du monde qui occupe la scène", faisant référence à Nicolas Sarkozy et à Dominique de Villepin, qui avait expliqué, fin avril, qu’il souhaitait "fort" avoir l’opportunité de se présenter.

Autres candidats potentiels, selon Alain Juppé : "Les quadras qui parlent de 2017", et qui "ne se feront peut-être pas beaucoup pousser pour anticiper un peu." Une allusion, sans le citer, au chef de file des députés UMP, Jean-François Copé.