Juliette Méadel nommée secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes

  • A
  • A
Juliette Méadel nommée secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes
Partagez sur :

Juliette Méadel, porte-parole du PS, a été nommée jeudi secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes.

Juliette Méadel, porte-parole du Parti Socialiste, a été nommée jeudi secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes, un nouveau secrétariat d'Etat a annoncé jeudi l'Elysée dans un communiqué de presse.

Avocate. Âgée de 41 ans, énarque et titulaire d'un doctorat en droit, elle a commencé sa carrière en tant qu'avocate. Elle avait également participé à la campagne de François Hollande en 2012 en tant que responsable de le petite enfance et de la lutte contre les discriminations. Elle a publié une thèse sur "Les marchés financiers et l'ordre public" en 2007.

Au PS depuis 2005. Au Parti socialiste, elle est devenue membre du secrétariat national en 2005, avant d'entrer au Bureau national, son instance dirigeante, et au Conseil national, le "parlement" du parti. Elle avait milité dans l'équipe de campagne de Ségolène Royal en 2007. Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, l'a nommée en avril 2014 secrétaire nationale à l'Industrie, au Numérique et à l'Economie Sociale et Solidaire.

Juliette Méadel est née le 17 avril 1974 à Paris. Son père était l'ancien directeur de cabinet d'Edith Cresson à Matignon. Elle est mariée et mère de trois enfants.