Julien Dray de retour sur la scène médiatique

  • A
  • A
Julien Dray de retour sur la scène médiatique
Partagez sur :

Le député PS sort du silence. Dans l’Epreuve, publié jeudi, il revient sur l'affaire judiciaire qui l'a éloigné de la politique.

Après neuf mois d’absence, Julien Dray fait son retour avec un livre. L’épreuve, écrit sous forme de lettres, est consacré presque intégralement à "son affaire", une enquête pour abus de confiance.

Dans cet ouvrage, le député de l’Essonne s’adresse à tous les acteurs concernés de près ou de loin par le dossier. Dans "Lettre à un inconnu" par exemple, il confie à François Mitterrand la façon dont il a, en tant qu’homme, vécu l’affaire. Au directeur de Tracfin, il écrit pour reprendre les faits et démonter l’accusation.

Au-delà de l’affaire Dray, la publication de ce livre est aussi une façon pour le député PS de marquer sa rentrée politique. S’il reproche à Martine Aubry l’absence de solidarité du parti socialiste, il lui parle aussi rénovation du PS.

Des thèmes qu’il a déjà abordés de vive voix avec la première secrétaire au cours de l’été. Le 26 juillet Julien Dray et Martine Aubry se sont expliqués en face à face. La première secrétaire s’était alors excusée, parlant de mal entendu. Depuis le contact est maintenu.

Le 14 septembre, Julien Dray retrouvera les bancs de l’Assemblée nationale lors de reprise de la session parlementaire. Avant de partir en campagne pour les régionales dans son fief de l’Essonne.

Europe 1.fr avec Antonin André