Julie Gayet disparaît du site de la Villa Médicis

  • A
  • A
Julie Gayet disparaît du site de la Villa Médicis
Partagez sur :

WEB - Le nom de la comédienne, au centre d'une polémique, n'est plus mentionné sur le site de l'institution culturelle.

"Réactu". Un peu après 11h30 mercredi, le nom de Julie Gayet n'était plus mentionné sur le site Internet de la Villa Médicis, comme le prouve cette capture d'écran. Une manière pour l'institution culturelle française basée à Rome de tourner la page d'une polémique née quelques heures plus tôt.

 
medicis-disparition

La polémique. Julie Gayet, dont le magazine Closer a révélé la liaison avec le président François Hollande, a été au centre d'un début de polémique, mercredi, après que Le Canard Enchaîné a révélé que l'actrice avait été choisie pour faire partie d'un jury devant désigner les pensionnaires de cette prestigieuse institution culturelle. Aurélie Filipetti, la ministre de la Culture, a finalement décidé de ne pas nommer l'actrice.

Sur le site internet de la Villa Médicis. Dans la rubrique Concours de sélection des pensionnaires 2014, les trois derniers paragraphes ont désormais disparu. C'est sur cette même page mercredi matin que les membres du jury étaient mentionnés. On pouvait lire ceci : "Le jury de la sélection 2014, dont les personnalités qualifiées sont nommées par la ministre de la Culture et de la Communication, est composé de...". L'actrice et productrice de cinéma Julie Gayet était ainsi mentionnée aux côtés de l'artiste plasticienne Anne-Marie Clairet, de la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et de la compositrice Lucia Ronchetti.

villa-medicis
sur le même sujet, sujet,

L'INFO - Hollande-Gayet : la Une choc de Closer

ZOOM - Julie Gayet ne fera pas partie du jury de la Villa Médicis

CALENDRIER - Closergate : Hollande veut désormais aller vite