Journaliste et femme de ministre, compatible?

  • A
  • A
Journaliste et femme de ministre, compatible?
@ Capture vidéo
Partagez sur :

L'épouse de Michel Sapin, journaliste aux Echos, demande à son employeur de trancher.

"Pourquoi abandonner du jour au lendemain ce que vous avez mis dix, vingt ans à construire ?" Valérie de Senneville pose la question. Journaliste aux Echos en charge de la rubrique "Justice", elle est à la ville l'épouse du nouveau ministre du Travail Michel Sapin.

Mail au comité d'indépendance éditorial

L'entrée au gouvernement de son conjoint a conduit la journaliste à interroger sa propre rédaction sur le rôle qui doit désormais être le sien. Peut-elle continuer à écrire dans sa rubrique, la justice ? Doit-elle changer de secteur ? Faut-il écrire noir sur blanc dans son journal qu'elle est la femme de Michel Sapin ? Et même, doit-elle arrêter d'être journaliste?

Valérie de Senneville a demandé par mail à être reçue par le comité d'indépendance éditorial des Echos pour obtenir des réponses.

"Être transparente"

"J'attends de lui une ligne claire et de la transparence. Pour moi c'est très important de continuer à faire mon métier normalement, et pour moi la meilleure manière de le faire normalement c'est d'être transparente sur qui je suis, avec qui je vis, et de dire 'j'aime mon métier, je veux continuer à l'exercer comme je l'ai toujours exercé'", a confié la journaliste à Europe 1. Réponse prochainement.