Jouanno : "le texte sur la prostitution s'appliquera à internet"

  • A
  • A
Jouanno : "le texte sur la prostitution s'appliquera à internet"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - La sénatrice UDI de Paris a rappelé que la proposition de loi s'attaque aussi au proxénétisme sur internet.

La sénatrice UDI de Paris, Chantal Jouanno, est revenue dimanche matin sur Europe 1 sur l'arrivée à l'Assemblée nationale de la proposition de loi sur la prostitution. "Le texte vise en premier lieu à donner un statut de victimes à ces personnes, à leur tendre la main pour les sortir de la prostitution. C'est inspiré de ce qui se fait en Italie et qui marche très bien, et il dit aussi aux clients, dès lors que 80% des prostituées font partie de réseaux, qu'ils contribuent à alimenter ces réseaux. On ne peut plus s'exonérer de cela", a affirmé l'ancienne ministre.



Jouanno : " La prostitution sur Internet sera...par Europe1fr

"Le texte va aussi permettre de poursuivre la prostitution sur internet. Jusqu'à présent on n'avait aucun moyen de permettre de poursuivre les conditions dans lesquelles les réseaux utilisent internet. Ce qu'on présente comme une prostitution libre, elle est en fait aussi organisée par des agences qui sont aussi des réseaux. Là, on pourra aller repérer les clients sur internet", précise Chantal Jouanno.