Jean-Vincent Placé porte plainte pour diffamation

  • A
  • A
Jean-Vincent Placé porte plainte pour diffamation
@ Capture Canal+
Partagez sur :

MÉDIAS - Le sénateur EELV, qui a quitté le plateau de Canal + furieux après un reportage revenant sur ses PV impayés, a décidé de porter plainte contre X.

Ce n'était donc pas qu'un coup de colère passager. Au lendemain de son "clash" sur le plateau de Canal +, dimanche, Jean-Vincent Placé a décidé de porter plainte contre X pour diffamation. Une démarche qui fait suite aux propos tenus lors d’un reportage par Michèle Sabban, vice-présidente socialiste du conseil régional d’Ile-de-France, chargée de l’administration générale. Cette dernière assurait qu’à sa connaissance, le chef de file des écolos au Sénat n'avait payé que 7.000€ sur les 18.000 € dus au Trésor public pour une centaine d’infractions routières commises dans l’Essonne et à Paris avec des véhicules appartenant à la région.

Jean-Vincent Placé, lui, assure avoir déjà payé ces amendes, ce qu’a confirmé le conseil régional au site de Télérama : "Nous avons reçu le 26 février dernier une lettre de la direction générale des finances publiques nous affirmant que le règlement avait été fait". Dans Le Parisien, une source proche du dossier ajoute qu’ "un chèque global représentant le règlement des impayés est en effet parvenu à l’administration fiscale au début de l’année".

sujet

TÉLÉ - Après le clash "Placé", Canal+ se justifie

VIDÉO - Jean-Vincent Placé sur Canal+ : "je me tire"