Jean Sarkozy se rallie à Copé

  • A
  • A
Jean Sarkozy se rallie à Copé
Le fils de Nicolas Sarkozy avait reçu Jean-François Copé à Neuilly@ MAXPPP
Partagez sur :

Sans surprise, le fils de l'ancien président a officialisé son soutien à l'actuel patron de l'UMP.

Le fils de Nicolas Sarkozy avait reçu Jean-François Copé à Neuilly, au début du mois de septembre, mais s’était refusé à officialiser son soutien au député-maire de Meaux. C’est désormais chose faite. Le Figaro révèle en effet un mail d’élus envoyé par le secrétaire départemental UMP des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, aux 15.000 adhérents de la fédération.

>> A lire aussi : Jean Sarkozy et "l'exemplarité" de Copé

Parmi les signataires de cet appel figure donc le nom de Jean Sarkozy. "Il était décidé à s'engager. Je lui ai soumis un texte qu'il a relu et a corrigé personnellement", explique Roger Karoutchi, directeur de campagne de Jean-François Copé, au Figaro.

"Jean-François a toutes les qualités humaines pour diriger l'UMP. C'est un militant parmi les militants. C'est un organisateur hors pair qui a su mobiliser l'UMP comme jamais pour faire de la campagne de Nicolas Sarkozy une très grande réussite populaire", peut-on lire de ce texte. Soucieux de coller à l'héritage de Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé a réalisé là un bon coup à moins de deux semaines de l'élection à la présidence de l'UMP.