Jean Sarkozy : "Je travaille 12 heures par jour depuis deux ans"

  • A
  • A
Jean Sarkozy : "Je travaille 12 heures par jour depuis deux ans"
Partagez sur :

Le fils du chef de l’Etat a expliqué mardi qu'il était déterminé à aller jusqu'au bout de sa candidature à la présidence de l’Epad.

Jean Sarkozy s’est de nouveau expliqué, mardi soir, sur sa candidature à la présidence de l’établissement public de La Défense. Il a affirmé sur France 3 vouloir aller jusqu’au bout : "j'ai réfléchi beaucoup à cette question avant de me porter candidat".

Interrogé sur sa compétence pour assumer ce poste, Jean Sarkozy a fait valoir qu'il n'avait pas ménagé sa peine depuis son élection au conseil général des Hauts-de-Seine. "Est-ce-que vous pensez que je me suis tourné les pouces depuis deux ans ? Depuis deux ans, je travaille 12 heures par jour, j'anime des permanences, je suis à la fois sur le terrain et sur le fond", a-t-il dit, citant en exemple son travail au sein de la commission des transports.

Regardez l’interview en intégralité :

Agé de 23 ans, le fils du président de la République suscite de vives critiques dans l'opposition et un malaise au sein de la majorité présidentielle depuis vendredi. Jean Sarkozy a réfuté mardi soirles accusations de favoritisme, expliquant : "les attaques et les critiques font partie du jeu politique. Je n'ai pas envie de me plaindre, j'ai envie d'agir".

"Jamais, depuis le début de mon parcours, je n'ai été nommé", a-t-il rappelé. "Je tire ma légitimité de l'élection et du suffrage universel. Je suis un élu comme les autres, quel que soit le nom que je porte, quel que soit l'âge qui est le mien quelles que soient mes activités par ailleurs. Je suis un élu de la République", a-t-il conclu.