Jean-Noël Guérini bientôt exclu du PS ?

  • A
  • A
Jean-Noël Guérini bientôt exclu du PS ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

SANCTION - Harlem Désir souhaite exclure le sénateur s’il maintient son soutien à un candidat dissident du PS à Marseille.

L’INFO. Harlem Désir a décidé de taper du poing sur la table. Lundi, devant quelques journalistes, le patron du PS a annoncé son intention d’informer le bureau national du parti de son intention d’enclencher la procédure devant aboutir à l'exclusion de Jean-Noël Guérini, l'actuel président du Conseil général des Bouches-du-Rhône.

Pourquoi une telle décision ? Vendredi dernier, Jean-Noël Guérini, mis en examen à trois reprises, notamment pour association de malfaiteurs et détournement de fonds publics, a une nouvelle fois défié la rue de Solferino en apportant son soutien à sa "candidate de coeur", Lisette Narducci. La maire sortante du 2e secteur avait été élue en 2008 sous l'étiquette PS. Depuis, elle a démissionné et revient cette fois sous la bannière du PRG avec laquelle elle affrontera le candidat investi par le Parti socialiste, Eugène Caselli. "S'il persiste à soutenir une liste dissidente aux municipales contre le candidat investi par le PS, il sera exclu", a tranché Harlem Désir.

Candidat aux sénatoriales. Ce n’est pas la première fois que Jean-Noël Guérini brave l’autorité du PS. Lors de ses vœux, il avait ainsi également annoncé son intention de se représenter aux élections sénatoriales, à la tête d'une "liste autonome", dénonçant au passage les "petits arrangements au sein du PS", ayant fait "l'objet de sérieuses négociations aux municipales à Marseille". "Je ne suis pas en guerre avec le PS. Mais peut-être le parti l'est-il avec moi ?", avait encore lancé, un brin provocateur, le sénateur des Bouches-du-Rhône.

sur le même sujet, sujet,

FACT CHECKING - Oui, Jean-Noël Guérini est toujours au PS

INFO - Guérini (encore) mis en examen