VIDÉO - Jean-Marie Le Pen : "c'est Marine le patron"

  • A
  • A
VIDÉO - Jean-Marie Le Pen : "c'est Marine le patron"
@ Europe 1
Partagez sur :

PIÈCE RAPPORTÉE - Invité sur Europe 1 mardi soir, le président d'honneur du FN a réaffirmé que sa fille était la chef du parti.

Jean-Marie Le Pen a salué mardi soir sur Europe 1 la réélection de sa fille, Marine, à la tête du Front national (FN). Depuis plusieurs mois, des tensions sont apparues dans la famille Le Pen. Mais le président d'honneur a tenu à rappeler que sa fille était bien "le patron de la maison". 

"Je ne veux pas la gêner". "Elle est présidente. Je suis président d'honneur. Je tiens un devoir de ne pas la gêner dans l'exercice de sa fonction", a expliqué Jean-Marie Le Pen sur Europe 1. "Et quand elle exprime une opinion, même si elle est différente de la mienne, je garde mon avis pour le bureau politique". Interrogé sur le pouvoir de la famille Le Pen au sein du FN, Jean-Marie a tenu à réaffirmer la hiérarchie. "Le patron de la maison, c'est Marine Le Pen sans aucun doute. Avec Marion (Maréchal-Le Pen, nièce de Marine et petite-fille de Jean-Marie, nldr), nous ne sommes que des pièces rapportées. On donne notre point de vue".



Jean-Marie Le Pen : "C'est Marine le patron"par Europe1fr

Les chances de Marine Le Pen en 2017 ? Interrogé sur les chances de Marine Le Pen sur un éventuel deuxième tour à l'élection présidentielle de 2017, son père s'est montré très confiant. "Je crois qu'elle a de grandes chances d'être élue", a-t-il confié mardi soir sur Europe 1. "

>> LIRE AUSSI - L'image de Jean-Marie Le Pen "nuit" à Marine