Jean-Marie Le Pen vole au secours de Nadine Morano

  • A
  • A
Jean-Marie Le Pen vole au secours de Nadine Morano
@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Le président d'honneur du FN dénonce la 'gauchisation des esprits' dans les rangs de l’ex-UMP".

En déclarant que "la France est un pays judéo-chrétien de race blanche", Nadine Morano s'est attirée les foudres de ses petits camarades. Invitée mardi d'Europe 1, Nathalie Kosciusko-Morizet a été jusuqu'à demander des sanctions contre sa collègue. Mais Nadine MLorano a également reçu un soutien, en la personne de… Jean-Marie Le Pen.

"Gauchisation des esprits dans les rangs de l’ex-UMP". "Pour avoir énoncé une évidence historique multiséculaire, Nadine Morano subit un feu nourri de critiques, d’autant plus véhémentes qu’elles viennent de son propre camp. Elle peut ainsi mesurer à ses dépens ce que pèse la 'gauchisation des esprits' dans les rangs de l’ex-UMP", a déclaré le président d'honneur du FN dans un communiqué publié mardi soir. Et d'ajouter : "c’est la preuve que les gesticulations droitières des sarkozistes, comme en 2007, ne visent qu’à enfumer les électeurs à deux mois des Régionales.

Interrogée sur la polémique entourant les propos de Nadine Morano, Marine Le Pen s'était elle aussi montrée moins dure que les élus des Républicains : "Elle citait des propos du général de Gaulle, n'allons pas chercher des polémiques là où il n'y en a pas."