Jean-Marie Le Pen : "Si j’étais à la place de Marine, je me présenterais" aux législatives

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le fondateur du FN appelle sa fille à se porter candidate aux législatives. 

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Jean-Marie Le Pen a estimé samedi que Marine Le Pen devrait se présenter aux prochaines élections législatives. "Je pense que si j’étais à sa place, je me présenterais", a déclaré le fondateur du Front national, samedi sur Europe 1, alors que sa fille hésite à se porter candidate.  

"Se présenter pour s’exprimer sur la scène politique." "Le Front national a participé, en 45 ans, à une soixantaine d’élections différentes. Donc je suis partisan de se présenter chaque fois qu’il y en a l’occasion, pour pouvoir s’exprimer sur la scène politique", a dit Jean-Marie Le Pen.  

"C’est à chacun de voir selon son état physique, psychique, mental et politique, s’il est utile de le faire. Je ne sais pas ce que va faire Marine. Mais je pense que si j’étais à sa place, je me présenterais", a-t-il précisé.

Marine Le Pen hésite à se présenter. Marine Le Pen n’a pas encore pris sa décision de se présenter ou non lors des législatives. La candidate battue au second tour de la présidentielle hésiterait à se porter candidate, notamment dans son fief de Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais. Marine Le Pen pourrait annoncer sa décision en début de semaine prochaine.