Entre Jean-Marie et Marine Le Pen, ça va beaucoup mieux

  • A
  • A
Entre Jean-Marie et Marine Le Pen, ça va beaucoup mieux
Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen se sont réconciliés. @ AFP
Partagez sur :

Dans un entretien à Paris Match, Jean-Marie Le Pen multiplie les compliments envers sa fille. Il l'a remercié notamment de lui avoir rendu visite à l'hôpital, le 17 juin dernier.

Marine Le Pen sera "portée" aux élections européennes de l'an prochain "par les événements" et les divisions de l'Union européenne sur la question migratoire, estime son père Jean-Marie Le Pen, en désaccord politique avec sa fille, dans un entretien à Paris Match réalisé dimanche. Il se dit "optimiste" sur le score de son ancien parti, devenu Rassemblent national, au scrutin européen de mai 2019.

Heureux de la visite de Marine Le Pen. La présidente du RN, alliée de la Ligue (extrême droite) en Italie  et amie de son chef de file et ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, a salué les décisions du nouveau gouvernement italien en matière migratoire comme son refus d'accueillir des navires humanitaires de migrants. Jean-Marie Le Pen, qui a dirigé le FN pendant près de 40 ans avant de le léguer à sa fille en 2011, se dit "heureux" de la visite qu'elle lui a rendue le 17 juin à l'hôpital, où il a été soigné des suites d'une mauvaise grippe.

"Je l'ai trouvée en beauté". "Malgré nos différends politiques, elle reste ma fille. Nous avons passé un moment plaisant. Je l'ai même trouvée en beauté", dit Jean-Marie Le Pen, exclu du FN en 2015 pour des propos polémiques répétés sur les chambres à gaz, ce qui avait généré une longue bataille judiciaire entre lui et Marine Le Pen.